top of page
paysage rurale.jpg

Association les Champs de Pyrène 

Soft-Blue-Cloudy-Sky-Background-Graphics-123619964-1.jpg

"J'ai décidé de me positionner : je suis au service de notre terre et du vivant , et plus au service de notre état mortifère . "

Nicolas , de la région d'Ariège à Daumazan sur Arize vous propose de faire le tour d'un terrain associatif de 3 hectares sur lequel il aimerait développer des projets en rapport avec le vivant et le retour aux sources  : maraichage traditionnel , pépinières ... et surtout la création de bassins afin d'alimenter naturellement ce terrain en eau .

Il a besoin d'aide pour faire vivre cette association Les Champs de Pyrène qui , grâce a ce terrain, possède un fort potentiel pour la cause du Vivant . 

Nous remercions Nicolas pour son témoignage et son partage ! 

 

Les commerçants et les artisans en voie de disparition 

Plus aucun menuisier, boulangers traditionnels extrêmement rares, plus aucune petite boutique dans nos centres-villes et villages … mais que s’est -il passé ?

L’industrialisation de masse et les gros centres commerciaux ont détruit, écrasé nos compatriotes entrepreneurs qui pourtant avaient de réels savoir-faire , parfois partagés depuis des générations, de réelles valeurs humaines et un immense courage pour se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise. Nous ne l’avons pas vu venir mais en quelques petites années Amazon , Shein , Temu et même nos fleurons de la grande distribution française ont éradiqué nos commerçants et artisans !

Ils ont regroupé dans quelques mains puissantes et inhumaines ce qui était à l’époque dans beaucoup de mains usées mais chaleureuses.

Impossible de revenir en arrière … à moins d’une catastrophe comme durant la période Covid … 

C’est au tour de nos paysans !

Depuis quelques années ils s’efforcent d’épuiser mentalement et financièrement nos agriculteurs et éleveurs : les plus petits laissent la place au plus gros par fatigue, certains même en viennent à s’ôter la vie par désespoir .

La gestion de la DNC en plus des accords de Mercosur ( et d’autres accords de libre-échange) sont  le dernier coup de marteau afin de faire plier pour de bon les derniers résistants . Même si pour cela il faut tuer des animaux innocents et sains, même si cela veut dire que nous mangerons tous des produits dangereux pour notre santé.

Ils obéissent à un plan de Mort et d’asservissement et ils n’arrêteront pas car ils ont beaucoup à y gagner ,et nous tout à y perdre .

Mais il n’est jamais trop tard : Nous devons résister et défendre notre plan de vie .

Ce que nous voulons 

Ce que eux veulent 

  • Instagram
2c87e7615a8ac4e404884b6a531338e2.jpg
bottom of page